Faire un prêt pour acheter une voiture neuve ou d’occasion

prêt auto pour financer l'achat d'une nouvelle voiture ou occasion

Beaucoup de gens choisissent d’emprunter de l’argent pour l’achat d’une voiture car les montants sont souvent importants. Voici les 3 méthodes pour réaliser ce type de financement avec leurs avantages et inconvénients.

Crédit revolving pour le financement de votre voiture

Comme nous l’avons déjà mentionné, un crédit renouvelable et un prêt personnel peuvent tous deux être utilisés comme un prêt pour une voiture. Un crédit renouvelable est une forme flexible d’emprunt d’argent. Vous pouvez utiliser votre crédit revolving (en partie) pour financer votre voiture. Un avantage important du crédit revolving est que vous pouvez rembourser votre crédit sans frais. Cela vous permet de vous libérer de vos dettes plus rapidement qu’avec un prêt personnel.

Malheureusement, le crédit renouvelable propose un taux d’intérêt trop important. Il est donc souvent déconseillé de l’utiliser pour l’achat d’une voiture neuve.

Prêt personnel pour voiture

Dans le cas d’un prêt personnel, le remboursement anticipé entraîne souvent des frais supplémentaires. Cependant, un prêt personnel offre aussi des avantages lorsque vous l’utilisez pour financer votre voiture. Par exemple, un prêt personnel convient parfaitement à un objectif de prêt spécifique tel qu’une voiture. Vous savez exactement ce que vous voulez emprunter et grâce au taux d’intérêt fixe, vous savez immédiatement ce que vous dépenserez chaque mois sur votre prêt pendant sa durée.

Le crédit auto

Le crédit auto est la solution idéale. C’est un prêt personnel affecté ; c’est-à-dire qu’il est spécifique pour un objectif tout en conservant les avantages du prêt personnel.

Beaucoup de banques proposent un taux plus bas pour ce type prêt. Il est donc conseillé de l’utiliser pour une voiture neuve.

Conseils pour l’emprunt d’une voiture

Comme toujours avec le prêt voiture : calculez à l’avance combien vous pouvez et voulez dépenser par mois. Veuillez noter que l’achat d’une voiture implique plus de coûts. L’entretien, l’essence et l’assurance coûtent aussi de l’argent. De plus, il est sage d’ajuster la durée de votre prêt en fonction de la durée de vie utile prévue de la voiture.