Les prêts à court terme sont souvent des prêts que vous pouvez contracter pour une période maximale de 45 jours. Ces prêts sont appelés « mini-prêts ». Lors de la souscription d’un mini-prêt, vous pouvez choisir un montant compris entre 100 et 800 euros. Toutefois, cela dépend entièrement du fournisseur auquel vous souhaitez emprunter le montant. Il existe plusieurs fournisseurs disponibles pour contracter un prêt à court terme.
Pour de nombreux consommateurs, la possibilité de contracter un crédit à court terme est une véritable aubaine. En particulier à notre époque, les gens veulent souvent emprunter rapidement une petite somme d’argent. Si vous ne pouvez pas vous tourner vers votre famille ou vos amis, un crédit à court terme est la solution.
Veuillez noter que les frais facturés pour le prêt à court terme s’appliquent à la durée maximale pour laquelle vous avez contracté le prêt. Si vous ne remboursez pas le prêt à court terme dans le délai convenu, vous devrez payer des frais supplémentaires. Ces frais peuvent être considérés comme une amende. Ne contractez le prêt que si vous pouvez rembourser le montant dans le délai imparti.
Contracter un prêt à court terme ?
Contracter un prêt à court terme est en fait très simple. Sur le site web des prestataires concernés, vous indiquez le montant que vous souhaitez emprunter et la durée de l’emprunt. Après avoir soumis le formulaire de demande, votre demande sera évaluée. Si votre demande est approuvée, l’argent est généralement sur votre compte dans un délai de 20 minutes à une demi-heure. Lisez toujours attentivement les conditions de prêt ! Vous savez alors exactement ce que l’on attend de vous et ce que vous pouvez attendre du prestataire. Vous serez également au courant des règles qui s’appliquent en cas de remboursement tardif du prêt.